Comment bien porter le débardeur ?

Comment bien porter le débardeur ?

En ces périodes de chaleur, les hommes recherchent avant tout le confort. Mais peut-on avoir du style en portant un Marcel ? Car tout comme le slip classique pour homme, le débardeur blanc classique fait son grand retour. Trop souvent classé dans le style sans classe, le débardeur mérite de retrouver ses lettres de noblesse. Homme Mode fait le point.

Quel type de débardeur choisir selon sa morphologie ?

Marlon Brando, Bruce Willis et plus récemment David Beckham sont les icônes du port de Marcel réussi. Alors pour les imiter et porter cette pièce avec bon goût, voici quelques conseils.

Les physiques les plus sveltes se tourneront vers les débardeurs à petites brides. Les chanceux ayant des pectoraux et qui souhaitent les mettre en avant opteront pour les cols en V.

Les hommes à forte carrure privilégieront eux les grosses brides. Les personnes ayant un peu d’embonpoint se tourneront vers des débardeurs 100% coton, qui aura pour mission de les affiner.

Uni ou à motif ?

Si les tee-shirts restent une valeur sûre, vous pouvez décliner cette pièce basique du placard masculin en débardeur uni. Slip, boxer ou caleçon, qu’importe le sous-vêtement pour homme, le trio gagnant au niveau des couleurs reste le blanc, le noir et le gris.

debardeur-iconique-eminenceDébardeur iconique blanc 

Pour ceux qui aiment mettre un peu de folie dans leur look, complétez votre collection avec un débardeur bleu, vert ou rose.

Moins passe-partout, le débardeur à motifs peut étonner. A motifs géométriques ou à image, le débardeur à motifs ne doit pas être mis à l’écart. Les marques redoublent d’efforts pour proposer des collections plus riches et variées les unes que les autres.

Avec quoi l’assortir ?

Pour être tendance en portant un débardeur à motifs, n’hésitez pas à l’associer avec un pantalon chino, une ceinture tressée et des mocassins. Un pantalon à pinces retroussé fera également l’affaire.

Complétez votre look avec une paire de baskets légères et confortables. Pour être vraiment dans la tendance, vous pouvez ajouter une veste en jean ou un cardigan (selon la chaleur du moment) par-dessus votre débardeur.

Les débardeurs unis s’accordent parfaitement avec un short, des tongs (en cuir de préférence) et un sac type baluchon.

Il s’accorde également parfaitement avec un jean, un foulard léger et des chaussures de ville.  homme en

Rappelez-vous, tout est dans le dosage !

Laisser un commentaire

*