Comment être stylé avec un cartable ?

Comment être stylé avec un cartable ?

Parce qu’il est pratique, qu’il contient beaucoup, qu’il s’adapte à de nombreuses professions : vous avez choisi le cartable. Mais attention à ne pas commettre d’impair ! On vous aide à bien porter le cartable pour homme.

Pourquoi choisir le cartable ?

Pour les hommes, le choix d’un sac n’a rien d’évident : les activités professionnelles les obligent à opter pour des accessoires sobres, chics, mais très fonctionnels. Le cartable est un modèle de sac qui remplit de nombreux critères : sa contenance permet d’emporter de nombreux documents, mais aussi un ordinateur et toutes sortes d’objets de papeterie (stylos, cahiers, blocs…). Sa forme classique s’accorde à tous les looks, notamment aux costumes. Enfin, le cartable en cuir apporte une touche d’élégance à n’importe quelle tenue.

Cartable : gare aux faux pas

Le cartable, le sac pour homme par excellence ? Attention tout de même à ne pas être trop « premier degré » : fortement lié à l’univers scolaire, il peut rapidement vous faire ressembler à votre ancien prof de maths ! Quant au gros cartable noir, il rappelle plutôt celui du médecin de famille… Pour qu’il reste élégant, il ne doit surtout pas s’avachir : exit donc les modèles d’occasion et les cuirs trop fins. On choisit donc un sac en cuir de qualité  et on veille aussi à ne pas trop le remplir.

Le cartable stylé

Être stylé avec un cartable, c’est possible ! Choisissez un modèle moderne avec des anses et évitez la double fermeture du rabat type cartable d’écolier. Sélectionnez un sac en cuir épais dont les soufflets ne sont pas trop larges pour éviter de le remplir démesurément. Enfin, n’hésitez pas à opter pour un cartable avec bandoulière pour plus de praticité. Côté couleur, on privilégie les cuirs bruns qui se patinent joliment avec le temps.
Le bon vieux cartable de votre enfance a évolué : c’est aujourd’hui un sac business de qualité qui s’accorde à tous les styles.

Laisser un commentaire

*