Le short de bain homme : must-have baignade du moment

short-de-bain-homme-plage-courir

Il est loin le temps où, en matière de sous-vêtements et de vêtements de bain, les hommes n’avaient le choix qu’entre quelques modèles aux couleurs plus tristes les unes que les autres. Aujourd’hui, à la plage ou à la piscine, la tendance est d’arborer des maillots esthétiques et confortables, le grand classique restant le short de bain !

Une grande variété de coupes

On ne dirait pas, comme ça, mais le choix est vaste. Lorsque, à l’issue de votre réflexion, vous avez éliminé le boxer ou le slip, il vous reste à parcourir la variété des modèles au sein même des shorts de bain. Parmi ceux-ci, le boardshort a envahi nos plages. Et pour cause : confortable et stylé, il confère à celui qui le porte un petit quelque chose du surfeur à Hawaï ou en Floride. Le boardshort la version longue du short de bain.

Le short mi-long et, surtout, le short court ont aussi leurs adeptes : plus flatteurs, ils permettent en outre de faire bronzer les cuisses. Le short court se décline aussi en modèle sportif, évasé sur les côtés, pour rappeler les shorts de course à pied. Parfait pour jouer au beach-volley ! Et dans la lignée des sous-vêtements courts voire minimalistes, pourquoi ne pas tester le string de bain homme ?

Des couleurs et des motifs pour tous les goûts

short-bain-motif-militaire-bleu

Si, pour les sous-vêtements homme, on recommande une certaine sobriété, le moins qu’on puisse dire c’est qu’en matière de short de bain pour homme, toutes les fantaisies sont permises. C’est sans doute aussi l’un des secrets de leur succès : du simple uni aux motifs les plus graphiques et les plus osés, tout est possible ! Ainsi, en piochant parmi les imprimés acidulés, fleuris, fruités, militaires ou marins, vous trouverez forcément le modèle qu’il vous faut. Il existe même une version filet. C’est certain, le short de bain est destiné à rester un must have sur nos plages.

Laisser un commentaire

*