Quelle tenue adopter quand on voyage ?

Quelle tenue adopter quand on voyage ?

Vous partez à la montagne ou faire du surf à Hawaï ? Évitez tout de même d’embarquer en combinaison de ski ou torse nu en short à fleurs. Quelques règles simples s’appliquent pour vous sentir bien pendant le vol et tout au long de votre séjour sur place.

Une tenue confortable pour le vol

Soyons clairs, dans l’avion, on ne vous demande pas d’être à la mode. Sur un vol Paris Pointe à Pitre ou Lyon Saint-Pétersbourg, l’essentiel, c’est d’avoir suffisamment chaud, sans étouffer pour autant, et de se sentir à son aise.

Superposez les couches pour pouvoir moduler en fonction de la température ambiante et de la climatisation et optez par exemple pour une tenue de sport : jogging, sweat, baskets… On pense aussi à sa santé, et sur les vols long courrier, on n’hésite pas à se faire prescrire des bas de contention pour écarter le risque de faire une phlébite.

Deux règles pour faire votre valise

Pour votre séjour, gardez plusieurs principes à l’esprit. Tout d’abord, vous devez voyager léger, et ne pas vous encombrer d’une multitude de tenues. La plupart du temps, les compagnies aériennes imposent une limite pour le poids de vos bagages. Si votre valise est trop lourde, vous devrez payez un supplément pour pouvoir embarquer.

Ensuite, c’est un élément essentiel, vous devez identifier des vêtements polyvalents. Peu importe que vous ayez pris un vol Paris New York ou Bordeaux Caracas, vous devez pouvoir passer facilement d’une excursion au cœur de la jungle à une soirée en ville sans avoir l’air du touriste égaré.

Du bon sens pratique

Côté matière, privilégiez les vêtements peu froissables, respirants, confortables et faciles d’entretien. Bien que ne séchant pas très vite, le coton est une valeur sûre, mais il existe aujourd’hui une grande variété de matières dites techniques, qui faciliteront énormément votre voyage. Investissez une bonne fois pour toutes !

En toute logique, réfléchissez à l’accord des couleurs, qui sera facilité, mais peut-être un peu triste si vous vous limitez au bleu foncé, au gris et au beige. On privilégiera donc le côté pratique à la perfection esthétique, en n’oubliant pas que, dans certains pays, il y a des tenues à proscrire.

Laisser un commentaire

*