Comment porter la chemise en lin ?

Comment porter la chemise en lin ?

Parmi les nombreuses matières textiles que l’on trouve aujourd’hui, le lin reste encore et toujours synonyme d’élégance. Mais ce n’est pas là le seul adjectif qu’on pourrait lui attribuer ! Selon la façon dont vous décidez de la porter et le modèle que vous choisissez, la chemise en lin pour homme pourra tour à tour être décontractée, raffinée, originale, etc.

La chemise en lin, été comme hiver

Le lin est une matière textile qui possède de nombreux avantages : écologique, hypoallergénique, résistante… Elle est aussi thermorégulatrice ! Cela signifie qu’elle permet de réguler la température du corps pour que vous soyez toujours confortable dans vos vêtements.

En effet, les tissus en lin sont à la fois respirants et isolants. En été, vous apprécierez sa fonction respirante, qui permet de rester au frais même par fortes chaleurs. En hiver en revanche, c’est sa capacité à retenir la chaleur près du corps que vous allez apprécier, surtout quand les températures commenceront à baisser !

À vous ensuite de la combiner en fonction de la saison et de votre tenue du jour.

Homme qui porte une chemise en lin à manches longues avec un jean

Source : Ugholin

Une tenue d’été décontractée avec une chemise en lin

L’été, c’est souvent la période des vacances ! Et lors de ces quelques jours de détente, on aime porter des tenues confortables. Dans ces cas-là, la chemise en lin est toujours un très bon choix. Loin d’être aussi stricte qu’une chemise de costume, elle représente en réalité le juste compromis entre élégance et décontraction.

Pour afficher cette décontraction dans votre tenue, vous pouvez tout à fait remplacer la chemise en lin blanche par une chemise en lin plus originale. Ce sont souvent les petits détails qui vont faire toute la différence : des manches courtes, un col mao, une surpiqure colorée, des empiècements colorés, etc.

Pour le reste de votre tenue, vous pouvez parfaitement porter votre chemise en lin ouverte sur un t-shirt à marinière pour homme, avec un chino et des chaussures bateau. Vous pouvez aussi remplacer le chino par un bermuda et les chaussures bateau par des baskets de ville.

La chemise en lin pour une tenue chic en hiver

En hiver, la chemise en lin n’a pas forcément à rester dans votre placard. Après tout, il s’agit d’un vêtement intemporel que vous pouvez porter en toute occasion, quel que soit le temps ! C’est d’ailleurs pour ça qu’il s’agit d’une pièce incontournable à intégrer à votre dressing.

Bien qu’isolante, la chemise en lin pour homme ne peut pas forcément être portée seule durant la froide saison. On préfèrera plutôt la porter sous un pull, en cachemire pour plus d’élégance. Dans ce cas, vous prendrez soin de bien disposer le col et les manches pour que votre tenue soit vraiment chic.

Pour le bas, vous pouvez parfaitement vous contenter d’un jean bien coupé, de couleur foncée. Sinon, vous pouvez là aussi opter pour un chino. Bien entendu, le pantalon de costume est lui aussi très adapté pour une tenue hivernale chic ! Quant aux chaussures, vous ne vous tromperez pas en misant sur des mocassins, des derbies ou des richelieus.

Laisser un commentaire

*