Nos conseils mode pour un premier rendez-vous

Nos conseils mode pour un premier rendez-vous

Un premier rendez-vous est toujours stressant. Que ce soit avec une fille rencontrée en ligne ou bien dans un bar, le tout premier rencard est là où tout se joue – ou presque. Pour faire bonne impression, n’oubliez pas votre humour, votre politesse et votre bonne humeur. Votre charme naturel est le plus important. Néanmoins, une apparence soignée fera la différence. Voici quelques conseils pour séduire la demoiselle qui vous intéresse.

Ne pas se mettre sur son 31

Cela semble évident pour certains, moins pour d’autres. Pour un premier rendez-vous, il est inutile de vous endimancher. Une tenue trop officielle peut envoyer des messages péjoratifs. Vous pourriez avoir l’air beaucoup trop sérieux, trop pressé, déjà trop attaché ou bien être associé à un tombeur. Pour séduire avec subtilité, il faut mimer une certaine nonchalance.

Vous devez trouver un parfait équilibre, être classe sans paraître trop sophistiqué. Pour cela, le look casual est votre plus grand allié. Nous vous conseillons une tenue classique, dans laquelle vous vous sentez bien. Le jean avec un t-shirt de couleur neutre est la solution idéale. C’est la tenue qu’il faut emporter dans votre valise lorsque vous partez en vacances entre célibataires.

En hiver, vous pouvez vous couvrir avec un blazer ou bien un cardigan en laine, très tendance ces dernières temps. Pour les chaussures, on préfère bien évidemment les modèles fermés. Une paire de sneakers ou des boots en cuir marron se marient très bien avec un jean.

Homme en t-shirt blanc, jean noir et lunettes de soleil

Eviter de tomber dans les pièges vestimentaires

Il n’existe pas de code déontologique du premier rendez-vous et, pourtant, on en aurait bien besoin. A force d’expérience et de rencards ratés, on a néanmoins réussi à dresser une liste des erreurs à éviter.

  • La chemise noire : elle est tristement connotée. Les filles l’associent aux dragueurs des boîtes de nuit.
  • Le survêtement : mieux vaut le laisser à la maison. Même si vous aimez le style streetwear, préférez des vêtements plus habillés pour cette occasion spéciale.
  • Les chapeaux et casquettes : les couvre-chefs sont à la mode mais un premier rendez-vous n’est pas un défilé. Pour favoriser le « eye contact », évitez de porter une casquette.

Évidemment, tous vos vêtements doivent être correctement repassés et bien taillés. Les filles n’aiment pas les vêtements trop grands sur les hommes. Portez un jean à votre taille, en coupe droite ou slim, pour mettre en avant votre carrure.

Homme avec un blazer en cuir marron et un sweat noir

Adopter une attitude qui fait craquer les filles

Il existe une liste des erreurs à ne pas commettre. Un rapide coup d’œil aux témoignages féminins et aux réseaux sociaux permet de constater ce qui attire le plus les filles.

Par exemple, les avant-bras sont particulièrement attirants selon la gent féminine. Mettez-les en avant en roulant les manches de votre chemise. Il en va de même avec les chevilles. Un pantacourt avec des chaussures basses sans chaussette peut être terriblement efficace.

Jouez également avec quelques accessoires. Des bracelets en cuir peuvent vous donner des faux airs de baroudeur. Une ceinture épaisse peut souligner votre masculinité. Une montre peut afficher un côté businessman ambitieux. Essayez d’apporter votre personnalité à votre tenue par petites touches subtiles.

Attention, vous devez toutefois respecter le cadre de votre rencontre. S’il s’agit d’une rencontre catholique, près d’un lieu spirituel, adoptez une tenue correcte. Pour un premier rendez-vous, il faut faire la différence entre se faire remarquer et être distingué. Ne soyez pas tape-à-l’œil ou irrespectueux.

Homme en t-shirt blanc, veste marron et lunettes de soleil en train de boire un verre à une table

Prendre soin des détails

La séduction passe aussi par les détails. Une tenue classe ne fera pas son effet si vous arborez un look négligé. Prenez soin de votre coiffure. Avant le rendez-vous, lavez-vous les cheveux avec un shampoing anti-pellicule, peignez-les et appliquez une fine couche de gel ou de spray.

S’il semble dérisoire de rappeler les règles d’hygiène, les répéter n’est jamais inutile. Votre haleine doit être fraîche, vos ongles bien coupés et propres et vos vêtements sans tâche. N’oubliez pas la touche de parfum et de déodorant. C’est fondamental : il a été prouvé que l’odorat jouait un grand rôle dans la séduction.

Le toucher a également son importance. Pour inciter votre date à se rapprocher de vous, portez des matières douces et agréables. Optez pour un pantalon ou une chemise en lin ou bien un t-shirt en coton. Si vous avec un vêtement en cachemire, c’est le moment de le sortir du placard.

Vous savez désormais comment vous habiller pour un premier rendez-vous galant. Pas de panique. On vous voit transpirer d’ici. Un premier rencard est certes stressant mais vous connaissez maintenant les astuces modes pour afficher un look séduisant et soigné. Alors, respirez, apprêtez-vous et filez !

Source Images : @unsplash.com

Laisser un commentaire

*