Quelle casquette pour une tenue streewear ?

Quelle casquette pour une tenue streewear ?

A l’approche de l’été, il est grand temps de troquer son bonnet de hip hop pour une casquette streetwear, plus de saison. Le blog Homme mode fait le point aujourd’hui sur laquelle choisir selon son style.

Au sein de l’univers streetwear, on distingue 5 types de casquettes en vogue

La casquette snapback

Très tendance depuis les années 90, la casquette snapback a comme spécificité son attache arrière coulissante pour la régler aux dimensions de son périmètre crânien. En 25 ans d’existence, elle fait partie des accessoires maîtres de la mode urbaine. Déclinable à l’infini, elle est souvent proposée à l’effigie des équipes de sport : NBA, NHL ou encore NFL. Dans un tout autre style, des phrases chocs sont inscrites comme le célèbre Milf addict ou avec la feuille de cannabis brodée…

casquette-snapback

Casquette style snapback

La casquette 5 panels 

Cette casquette, traduisez 5 panneaux, est très appréciée des hipsters. Sa valeur ajoutée : son revêtement style léopard, camouflage ou imprimés liberty. Ajustable aussi derrière la tête pour plus de confort.

La casquette truckers 

Si l’on traduit en français cela donne casquette du camionneur. Avec la casquette truckers sur la tête on s’imagine au volant d’un gros poids lourd américain roulant sur la route 66….Son plus : elle est respirante grâce à son filet sur les côtés, elle est idéale pour les grosses chaleurs.

La casquette fitted 

Ce type de casquette a remporté un grand succès à partir des années 2000 grâce à un grand nombre de rappeurs qui ont porté et donc popularisé la casquette fitted. La marque New Era est la plus portée et constitue une pièce maitresse dans la parfaite tenue streetwear.

casquette-fitted

 Casquette style fitted

 

Le bob 

Très longtemps décrié, le bob revient en force sur le devant de la scène depuis quelques années. Cet accessoire issu de la deuxième guerre mondiale est devenu un véritable objet de mode associé à un style à la fois décontracté et urbain. De nombreux rappeurs ont initié le port du bob, ce qui a permis sa popularisation.

Pour trouver une boutique streetwear, rendez-vous sur : www.urbanlocker.com

 

 

Laisser un commentaire

*