Quel blouson homme pour la demi-saison ?

Quel blouson homme pour la demi-saison ?

Pas facile de dire au-revoir aux beaux jours. Mais avoir un joli blouson pour la demi-saison peut permettre de passer cette étape avec plus de douceur. Blouson en cuir, trench coat, bomber ou veste d’aviateur : quelle veste choisir pour l’automne ? Nos conseils mode à suivre.

Quel blouson homme pour la demi-saison ? Nos conseils mode.

Quel blouson homme pour la demi-saison ? Nos conseils mode.

Le blouson demi-saison : la veste masculine qui s’adapte à chaque dress code

Quand vient les premiers jours d’automne, arrivent avec eux les premiers coups de froid et les premiers rhumes de la saison. Pour éviter de tomber malade et que ce soit l’hécatombe dans l’open space, la veste demi-saison est une très bonne alliée.

Si vous devez porter tous les jours de l’année un costume, votre veste de saison sera toute trouvée : portez par-dessus votre costume, un trench coat ou bien un mackintosh. Kesako ? Surnommé mac, ce style de vêtement n’a rien à voir avec la marque d’ordinateur à la pomme. Né en Ecosse dans les années 1824, le mackintosh est en fait un imperméable un peu long, très agréable à porter à la demi-saison, notamment les jours de pluie.

En revanche, pour tous ceux dont le dress code au boulot est un peu plus souple, la question du choix de la veste le matin devient plus épineuse, parce qu’il y a l’embarras du choix !

Les conseils de la rédaction en matière de veste

Le dressing masculin possède plusieurs pièces incontournables en matière de vestes pour la demi-saison. Nous vous conseillons notamment le perfecto en cuir. A l’image du perfecto en cuir pour femme, le perfecto en cuir pour homme est devenu une valeur sûre pour l’automne. Ce modèle de blouson en cuir homme au look motard, permet de donner un côté rock à n’importe quelle tenue et de passer entre les gouttes dès qu’il pleut.

Un autre grand classique ? Le bomber, que l’on retrouve déjà depuis plusieurs saisons. A la fois léger, chaud et résistant si vous choisissez un modèle classique en nylon, il se porte facilement avec un jean.

Et si vous cherchez un modèle de blouson pour le week-end, optez pour le blouson de trappeur. Sa forme carrée et son col fourré sont parfaits pour le style casual de la fin de semaine !

N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos looks préférés pour la demi-saison !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

*