Nos conseils d’achat pour faire les soldes en ligne

Nos conseils d’achat pour faire les soldes en ligne

Depuis le 22 juin dernier et jusqu’au 2 août, ce sont les soldes ! La période est idéale pour faire du shopping sur internet, se faire plaisir en réalisant de bonnes affaires, tout en évitant la cohue dans les magasins. Voici nos conseils pour réussir et optimiser vos achats en ligne pendant les soldes.

Conseils pour faire de bonnes affaires sur Internet pendant les soldes.

Conseils pour faire de bonnes affaires sur Internet pendant les soldes.

Comparer les prix

Le premier conseil que nous pouvons bien entendu vous donner c’est de prendre le temps de comparer les prix pendant votre repérage. Une fois que vous avez trouvé le site marchand où l’article de vos rêves est proposé au meilleur prix, il ne vous restera plus qu’à sortir votre carte bleue.

Aller sur les forums de discussion

C’est un bon moyen pour connaître les bons plans du moment et avoir des avis sur les produits qui vous intéressent. Vous aurez un aperçu des qualités et des défauts avant de vous lancer ou non dans l’achat et éviter les mauvaises surprises.

Se fixer un budget

Payer par CB a l’avantage d’être rapide mais malheureusement, cela nous empêche par moment de nous rendre compte de nos dépenses. Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à vous fixer un budget et à ne pas le dépasser !  Et peu importe la réduction, faites attention à ce que la taille et la coupe vous correspondent. Un jean trop grand, même à petit prix, reste quand même un jean trop grand.

Se renseigner sur le paiement en ligne et les livraisons

Avant d’acheter sur internet, vérifiez que toutes les conditions de sécurité sont réunies pour effectuer vos paiements en ligne. Vérifiez bien également les délais de livraison des colis et surtout les modes de livraison de votre colis en ligne : si c’est par un livreur spécial, en point relais colis, à votre domicile, etc.

Dernier conseil, si vous en avez la possibilité rendez-vous en magasin avant d’acheter en ligne, afin de pouvoir essayer les vêtements ou les chaussures qui vous intéressent. Selon les marques il y a quelques fois de gros écarts au niveau des tailles. Une fois que vous serez certain de la taille et de la forme, vous pourrez profiter de l’offre sur Internet. C’est la seule solution pour être assuré de la taille, dans le cas où les articles en soldes ne sont ni repris ni échangés.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

*