Quelle tenue pour un dimanche à la pêche ?

Quelle tenue pour un dimanche à la pêche ?

La pêche se pratique en pleine nature : il est donc préférable de porter des vêtements appropriés. Mais pas question pour autant de faire l’impasse sur le look. Le temps des vêtements monotones et peu avantageux est révolu ! Désormais, il est tout à fait possible d’adopter une tenue stylée pour un dimanche à la pêche.

Pensez pratique !

tenue-peche-homme

 

Pour profiter pleinement de votre dimanche à la pêche, il est important d’avoir l’esprit pratique. Misez sur des vêtements chauds, assez amples pour vous assurer une grande liberté de mouvement. En matière de chaussures, il est important de disposer de modèles adaptés. Car si vous pratiquez la pêche à la carpe, par exemple, vous allez devoir marcher sur un sol accidenté ou glissant. Sachez que plusieurs marques spécialisées ont développé un catalogue alliant ces contraintes techniques et le style.

Composez votre tenue

La tenue la plus évidente pour un dimanche à la pêche ? Un sweat, une veste de préférence équipée de nombreuses poches et d’une capuche, un pantalon et des chaussures montantes. Si vous utilisez un bateau amorceur, il sera cependant difficile de faire l’impasse sur une paire de bottes. Jouez sur les coloris pour donner du style à cet ensemble : évitez par exemple le total look vert ou noir ! Les températures sont encore fraîches ? Choisissez des sous-vêtements spécifiques, qui vous tiendront chaud sans ruiner votre look !

Les accessoires

peche-carpe-tenue

Certains accessoires sont indispensables à la pratique de la pêche. C’est notamment le cas des lunettes de soleil polarisantes, qui vous protègent de la réverbération. Évitez de choisir un modèle au hasard : prêtez attention au design des montures. Mêmes précautions pour la casquette : il existe une grande variété de modèles. Prenez le temps de choisir un coloris et un motif qui viendront parachever votre tenue !

La pêche est un moment de partage et de détente et tout pêcheur est prêt à affronter des températures fraîches pour s’adonner à sa passion. Néanmoins, en hiver, pour que ce moment reste un plaisir, il est plus qu’important de choisir une tenue chaude. Alors le style, d’accord, mais la santé d’abord !

Enregistrer

Laisser un commentaire

*