Que porter avec un bombers ?

Que porter avec un bombers ?

Symbole s’il en est de la mode « revival », le bombers a refait surface au début des années 2010, après des années de purgatoire. Aujourd’hui, il est partout ! Il est donc temps de le ressortir et de suivre ces quelques conseils pour le porter comme il se doit.

bombers-daim-homme

Bombers en daim – 595,00€ chez Sandro

Tenir compte de sa morphologie

A la fois actuel et décontracté, le bombers homme est un vêtement particulièrement plébiscité par une tranche d’âge qui ne cesse de s’élargir ! Parce qu’elle est courte, cette veste atemporelle conviendra aussi bien aux petits qu’aux grands. Cependant, pour allonger la jambe, on conseillera aux hommes de plus petite taille de la porter avec des jeans coupe skinny et des chaussures italiennes à bout pointu. Les grands pourront, quant à eux, opter pour un pantalon chino, dont la couleur sera bien sûr à assortir au bombers.

Côté haut, le bombers s’arrêtant habituellement au niveau de la ceinture, il sera plutôt recommandé de le porter avec un pull, une chemise ou un polo suffisamment court pour qu’il ne dépasse pas. En effet, cela pourrait donner un aspect négligé à la tenue générale.

Tenir compte de son âge

Y’a-t-il un âge limite pour porter le bombers ? Les quadragénaires devront-ils lui préférer le trench pour homme ? Pas forcément ! A condition toutefois de ne pas opter pour un look 100% jeune et de suivre certaines règles :

cardigan-fin-laine

Cardigan fin 100% laine col V – 175,00€ chez Sandro

  • Le bombers devra être porté de façon sophistiquée, avec un jean ajusté – idéalement coupe skinny – dans des teintes sombres. Les jeans délavés et usés seront à proscrire ;
  • Le port des baskets XXL sera à éviter avec un bombers. On préfèrera opter pour une paire de boots par exemple ;
  • Un pull décolleté en V ou un ensemble cardigan chemise associé au bombers donnera une allure moderne et élégante.

Pour les plus jeunes, tout est permis : baskets, tee-shirt à message, pantalon cargo, etc.

 

Ce blouson étant par nature un vêtement près du corps et assez étroit, mieux vaut éviter de l’arborer avec de gros pulls, sous peine de paraître engoncé. Des pulls fins et ajustés feront parfaitement l’affaire. Les cols roulés sont également à éviter.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

*