Soigner son look quelle que soit sa taille

Soigner son look quelle que soit sa taille

Dans les boutiques en ligne ou physiques, il est assez compliqué de trouver de beaux vêtements grandes tailles pour les hommes. Au delà du 46, cela devient même un calvaire, surtout que les hommes ronds ont plutôt tendance à vouloir cacher leurs formes… alors que ce n’est pas la solution ! Voici donc nos 3 astuces modes pour vous apprendre à vous habiller avec style même si vous taillez du 50 !

Évitez les pièces trop larges

Un homme grand et fort peut envisager de porter des vêtements trop larges pour cacher sa morphologie généreuse. Pourtant, cela a l’effet inverse : une pièce trop grande pour vous ne marquera pas votre taille et vous fera passer pour un sac ! Il faut donc vous dirigez vers des habits qui correspondent parfaitement à votre corpulence : ni trop moulant, ni trop large.

Mixez basiques et look original

mannequin grande taille habits rouge et bleu

©‎Target

Vos rondeurs ne doivent pas vous empêcher de resplendir lorsque vous marchez dans la rue. Soyez fiers de qui vous êtes et ne vous cachez pas derrière des pièces ultra basiques aux couleurs ternes et unies. Osez la couleur ! Pour savoir laquelle est de saison, il suffit de vous renseigner dans n’importe quel magazine masculin. On ne le répétera jamais assez : la mode homme grandes tailles est identique à la mode taille « normale ».

N’hésitez pas non plus à porter des habits fantaisies ! Il vous faut tester de nombreux genres de vêtements pour enfin trouver votre style vestimentaire et savoir ce qui vous va le mieux. Vous ne savez pas où trouver de bon produits ? De nombreuses boutiques en ligne comme Monsieur Max proposent des vêtements dans l’air du temps allant du L au 12XL. Alors n’attendez plus !

Complétez votre tenue avec des accessoires

montre et costume

 

 

 

 

 

 

 

Les accessoires sont des éléments clefs pour une tenue réussie. Pour les hommes, on favorise :

  • Les montres
  • Les boutons de manchettes
  • Les attachés-cases
  • Les écharpes pour la saison automne-hiver
  • Les chapeaux en été

Avec ces conseils, vous savez désormais qu’être rond et soigner son apparence ne sont pas des choses incompatibles, bien au contraire !

Laisser un commentaire

*