Infographie : quel vêtement trouve-t-on dans un dressing d’homme ?

Infographie : quel vêtement trouve-t-on dans un dressing d’homme ?

Saviez-vous que les hommes entre 25-34 ans dépensent bien plus d’argent en vêtements que leurs femmes ?  Cette infographie bouscule les idées reçues et nous révèle ce que vous messieurs, vous cachez dans vos placards et quelles sont vos habitudes en matière de mode. Enquête et révélations sur ce qu’on trouve dans le dressing d’un homme.

Infographie : que trouve-t-on dans un dressing d’homme ?

Infographie : que trouve-t-on dans un dressing d’homme ?

Pour vous, la « petite robe noire » est… un jean !

Sans surprise finalement cette infographie révèle que pour vous messieurs, le basic des basics : c’est le jean pour 43 % d’entre vous. Que ce soit un jean Kaporal (cliquez ici pour découvrir des modèles de jean), un Levis, etc. : peu importe, le jean se décline dans votre placard sous toutes les teintes et sous toutes les formes. 51% l’associent avec un Tshirt et 33% avec une chemise.

Vous privilégiez les grandes marques de vêtements

La qualité des vêtements et des chaussures est le premier critère de choix pour un homme. En tout cas pour 55 % d’entre vous, c’est ce qui va motiver votre choix entre deux modèles. Vous préférez de loin, investir dans des chaussures de villes ou des sneakers de marque comme des DC Shoes (pour voir plus de modèles cliquez-ici), plutôt que de ne pas être sûr de la qualité du produit.

Le choix de la tenue : un choix cornélien pour 27 % des hommes

Est- ce que ce T shirt Jack and Jones (plus de modèles ici) va bien s’assortir avec ce pantalon ?
Et oui ! Plus de 27 % d’entre vous mettent plus de 5 minutes à choisir la tenue qu’ils vont porter le lendemain et vous êtes même 25 % à choisir votre ensemble la veille.

60 % des hommes se sentent mal habillés

Malgré tous vos efforts vous êtes 60% à ne pas vous sentir bien habillés. 61 % d’entre vous aiment qu’on leur offre des vêtements ou bien même une carte cadeau qui vous permettra ensuite de vous faire plaisir en achetant les vêtements de votre choix.

Laisser un commentaire

*