Dévaler les pistes avec style

Dévaler les pistes avec style

D’ici quelques semaines, certains d’entre vous auront la chance de dévaler les plus belles pistes des stations de ski. Mais pour éviter de ressembler à Jean-Claude Duss. Suivez ces quelques petits conseils mode.

Les vêtements

Qui dit sport d’hiver dit tenue adaptée. Seulement, l’aspect technique des vêtements de montagne ne suffit plus et le style est également important, surtout si vous avec décidé de vous rendre dans des stations un peu huppées. Autant éviter de dévaler les pistes de Courchevel dans une combinaison fluo sortie des années 80.

En matière de sports d’hiver, le bon look est avant tout celui qui s’adapte à votre pratique. Les skieurs amateurs, qui passeront autant de temps sur les pistes qu’à déambuler dans les rues de la station, opteront pour un style sobre et classique pour le ski (pantalon et blouson de ski) et dégaineront le style alpin en ville (doudoune, pantalon fuselé et bottes après-ski stylées).

Les skieurs et surfeurs avertis, qui passeront leurs journées entières à dévaler les pentes, opteront pour un ensemble de ski technique et performant dans un style coloré,  sportif et dynamique. La marque Geographical Norway Officiel en propose de nombreux modèles.

Les accessoires

surfeurSource Getty Images

La tenue est importante mais les accessoires ne sont pas à négliger.

Les lunettes
Au ski, protéger vos yeux est une priorité. Les rayons UV sont ultra agressifs et des lunettes s’imposent. Avec un bon niveau de protection, elles sont tout à fait adaptées à la pratique des sports d’hiver et vous éviteront les magnifiques traces de bronzages, contrairement aux masques. Mais ces derniers sont plus couvrants et s’adaptent davantage aux différentes conditions climatiques.

Le bonnet
Sur les pistes, le bonnet sera votre compagnon chaleur et tendance. Certains se dirigeront vers des bonnets sobres, qui protègent en étant pratiques. D’autres se tourneront vers les bonnets longs, plus couvrants et surtout plus tendance, qui se déclinent en différentes couleurs et imprimés. Le bonnet péruvien a encore de nombreux adeptes. La chapka, très tendance sur les pistes mais aussi à la ville, se déclinent en plusieurs couleurs. Comme le but premier du bonnet est de tenir chaud, privilégiez l’acrylique, la laine ou la polaire.

Un sac à dos, votre paire de skis ou votre surf, des gants bien chauds, vous voilà bien équipé ! Bonne glisse à tous.

Laisser un commentaire

*