Doudoune ou blouson en cuir ?

Doudoune ou blouson en cuir ?

Le perfecto en cuir et la doudoune sont des pièces indispensables du vestiaire masculin. S’ils ne se ressemblent en rien, ils peuvent tous deux apporter beaucoup de style à une tenue. Quelques pistes pour vous aider à choisir entre les deux.

Le plus chic : le blouson en cuir

blouson-cuir-homme

Le perfecto pour homme a pour avantage de pouvoir s’associer avec une vaste gamme de tenues, élégantes comme plus casual. Il permet de sophistiquer un look, tout en lui apportant une note rock’n’roll. On pourra donc le porter avec un jean brut, un polo uni et une paire de baskets. Il n’est pas exclu de l’associer à une chemise blanche et des chaussures à lacets, pour un look plus apprêté.
Cependant, si le petit blouson en cuir pour homme peut se révéler très chic, il doit être doublé d’un sweat-shirt ou d’une veste en coton pour tenir véritablement chaud. On le porte donc de préférence à la mi-saison.

Le plus confortable : la doudoune

doudoune-aigle-homme

En plus d’assurer un confort maximal, la doudoune offre de son côté une véritable barrière de protection contre le froid. Elle sera donc idéale pour traverser l’hiver bien au chaud. Si la doudoune se porte traditionnellement courte et bien ajustée, des modèles de parkas mi-longues permettront d’agrandir la silhouette. La doudoune peut aussi être chic… à condition de choisir un modèle peu épais et de bonne qualité, fourré avec un duvet d’oie. Les doudounes Pyrenex en sont un parfait exemple, et sont conçues par une enseigne française qui a su s’illustrer avec des modèles d’excellente facture et à la coupe impeccable.

Crédit Photo : La Canadienne

Laisser un commentaire

*