Sous-vêtements : quand le slip se refait une beauté

Sous-vêtements : quand le slip se refait une beauté

Depuis deux ans, le slip revient sur le devant de la scène. Longtemps boudé par les hommes qui lui préfèrent le boxer, le slip a fait un retour triomphant notamment grâce à une marque bien frenchy : Le slip Français. Aujourd’hui, les dandys, les bobos et les hipsters se les arrachent. Les autres marques ont suivi le mouvement et on trouve aujourd’hui sur le marché du sous-vêtement pour homme des slips modernisés et plus audacieux. Décryptage.

Les origines du slip

C’est dans la première moitié du XXème siècle qu’apparaît le slip. Ce n’est qu’en 1913 que le mot « slip » apparaît pour la première fois pour désigner un sous-vêtement.

C’est en 1918 qu’apparaît la culotte Petit bateau, sans jambes, une première. Les premiers slips à poches ou dits kangourou sont confectionnés en 1927 par la marque Jill, à Troyes. Mais c’est la marque Eminence qui commercialise le modèle 108 slip à poche en côtes fines 100% coton, qui devient le sous-vêtement référence grâce à une vaste campagne de publicité.

La marque Hom créé en 1970 un modèle de mini slip. Le slip est alors rentré dans les mœurs, jusqu’à son déclin au début des années 90.

Le déclin

C’est à la suite d’une publicité de la marque Levi’s montrant un homme se dévêtant dans une laverie que le caleçon reviendra à la mode. Les hommes délaissent petit à petit le slip pour les boxers, jugés plus modernes.

Le slip a alors une image ringarde, dont il peine à se débarrasser. Le boxer homme pas cher est quand à lui au comble de sa gloire, notamment grâce aux modèles de la marque américaine Calvin Klein.

Le grand retour du slip moderne

Depuis quelques années, le slip se refait un look et les fabricants tentent de moderniser son image. Grâce à l’intérêt des plus jeunes pour tout ce qui est vintage, le slip a retrouvé le chemin vers les placards et les boutiques de sous-vêtements pour hommes !

De nos jours, le slip homme se fait moulant, pour mettre en valeur les attributs virils tout en allongeant la jambe.

On trouve donc des slips pour tous les goûts et tous les besoins : les slips invisibles déclinés dans des couleurs « chair », des slips à imprimés fauves, camouflage ou en texture cuir ou reptile, des body slip…

Les sportifs comme David Beckham ou les nageurs Camille Lacourt ou Florent Manoudou aiment mettre leurs corps en valeur en slip. Les slips de style sportif sont donc également très tendances depuis quelques mois. Sexy à souhait !

Les plus audacieux opteront pour le Jock Strap, qui souligne délicatement le galbe des fesses…

Et vous, que pensez-vous du retour du slip ? Plutôt pour ou complètement réfractaire ?

Laisser un commentaire

*