Les 5 pièces emblématiques du look rock

Les 5 pièces emblématiques du look rock

Indémodable, le look rock continue de séduire. Ce style rock se caractérise par des pièces emblématiques. Homme Mode vous cite les 5 vêtements/accessoires indispensables pour un look rock réussi. Suivez le guide.

– Un blouson en cuir
Pour créer un vrai look rock, misez sur un perfecto en cuir. C’est un blouson assez court et ajusté, popularisé par des acteurs tels que James Dean et Marlon Brando à la fin des années 50. Optez pour une pièce de qualité qui ne s’abîmera pas au fil des ans. Les cuirs Serge Pariente sont de très bonne qualité et abordables. Sinon vous pouvez vous rabattre sur les cuirs Schott, la marque pionnière du perfecto. Ces deux marques sont proposées par le magasin Label Peaux (qui vend aussi des blousons Canada Goose homme).

– Un jean slim
Choisissez votre jean skinny ou slim de couleur noire ou grise. Une fois encore, ne négligez pas la qualité. Choisissez une coupe qui ne soit ni trop moulante, ni trop androgyne. Pour un effet rock et naturel, ne rentrez pas votre pantalon dans vos chaussures mais laissez-le tomber naturellement.

– Des bottines
Pas de look rock sans bottines. Optez pour un modèle en cuir noir qui s’accordera avec de nombreuses tenues. Choisissez des bottines basses et privilégiez les modèles à boucles ou à effet usé.

style-rock

– Un t-shirt loose
Sous un perfecto, le t-shirt loose (col rond échancré avec un peu de longueur et une matière pas trop lisse) est la meilleure alternative. Simple et chic à la fois.

– Des bijoux en cuir
Pour accessoiriser tout ça, vous pouvez porter quelques bijoux qui ajouteront une touche rock à vos tenues. Evitez les bijoux bling-blling et privilégiez les matières comme le cuir, l’argent vieilli ou le cuivre. N’en faites pas trop, un bracelet et un collier suffisent à habiller un look. Evitez le total look rockeur des années 80 avec des chaînes et bagues peu discrètes.

Pour que votre look rock fasse mouche, tout est dans le dosage. N’en faites jamais trop et si le total look rock n’est pas fait pour vous, vous pouvez ajouter l’un de ces accessoires à votre style vestimentaire pour ajouter un petit côté rock et rebelle à votre tenue du jour.

Laisser un commentaire

*