Comment s’habiller le jour de son mariage ?

Comment s’habiller le jour de son mariage ?

S’il y a bien un jour où il est crucial d’être habillé élégamment, c’est celui de son mariage. Les problématiques sont multiples : il faut être habillé sobrement mais aussi être assorti à la robe de mariée de sa compagne. Vous vous sentez un peu perdu avant cet heureux évènement ? Homme Mode fait le point !

Choisir sa tenue pour le jour J

mariage

Votre tenue doit être le plus possible assortis à celle de la mariée. Si votre compagne a repéré des robes de mariées à Fontainebleaupar exemple, n’hésitez pas à regarder et analyser le style des robes : sont-elles longues ou courtes ? Avec de la dentelle ? Une traîne ?

Cela vous renseignera rapidement sur ce qui plaît à votre compagne, c’est-à-dire soit un style traditionnel, soit contemporain, soit plutôt glamour, etc. Vous pourrez ainsi savoir vers quel type de costume vous tourner !

Une fois le style de votre ensemble trouvé, il est important de choisir des couleurs assorties aux robes de mariage à Fontainebleau (par exemple) que votre conjointe a repérées. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans des recherches dignes de l’agent 007, demandez-lui tout simplement. A savoir : certaines femmes préfèrent tout garder secret jusqu’au jour J…

Maintenant que vous savez ce que vous cherchez, il ne vous reste plus qu’à rendre visite aux boutiques spécialisées et à passer par la case essayage !

Les accessoires du marié

costume-marie

Les accessoires du marié sont moins visibles que ceux de la mariée, mais ils n’en sont pas moins cruciaux. Rassurez-vous, vous n’aurez pas à mettre de petites fleurs dans votre coiffure, mais tout simplement à faire attention à ce que vous portez.

Au niveau de la coiffure donc, faites des essayages au préalable avec plusieurs façons de vous coiffer : en utilisant du gel, de la gomina, un peigne fin… A vous de voir quel style vous convient mieux ! Cependant, évitez les coiffures un peu trop originales et restez tout de même dans un registre sobre.

Les autres accessoires du marié sont donc… ses bijoux. En particulier une montre, qui donne tout de suite de l’élégance et du charme à une tenue un peu trop sobre. Préférez les montres plaquées or ou avec un bracelet en cuir, pour que cette dernière soit assez visible pour donner du cachet à votre costume. Pour les bijoux, c’est à vous de voir mais évitez surtout les pièces clinquantes. Évitez également d’en faire trop : peu de bijoux valent mieux que trop.

Dernier conseil : ne mettez pas de bague. Votre future alliance habillera de toute façon parfaitement votre main gauche.

Laisser un commentaire

*